lundi 4 août 2014

Guerlain Terracotta 4 Seasons: Le soleil sur ma peau en quelques secondes!

Lorsque le soleil pointe son nez, la terracotta devient ma meilleure amie. Je n'aime pas me bronzer et rester pendant des heures dans le soleil, mais heureusement qu'on a l'effet bonne mine aussi en trichant un peu avec le maquillage.

L'autobronzant me fait toujours peur, je n'ai pas envie de finir en carotte. Les terracottas basiques me font parfois un peu cet effet orangé mais en testant la version 4 Saison Nude, je suis totalement satisfait de l'effet naturel.

Il s'agit d'une Terracotta 4-en-1: en haut à gauche, on a une poudre unifiante, en haut à droite, un bronzer light, en bas à gauche, un bronzer plus foncé et en bas à droite, un blush rosé.





 J'applique et mélange tout avec le pinceau en une seule application mais on pourrait également envisage d'appliquer juste une partie de cette Terracotta. Voici donc la photo avant/après sans flahs.

Comment l'appliquer? Je l'applique en suivant le modèle sur l'image ci-dessus. Si on a une peau très pâle, il faut surtout éviter l'impression d'une "tâche" de bronzer juste sur les joues.

Ce que j'apprécie aussi chez cette Terracotta: On n'a pas l'impression d'être une boule de disco avec de grosses paillettes comme certains bronzer les contiennent. Il y a de micro paillettes comme
peut le voir sur la photo suivante mais cela reste très discret.


Grand point positif également: Il dure et dure et dure...il faut peu de produit donc le prix élevé à l'achat est rentabilisé à mon sens, mes Terracottas de Guerlain, je les garde plusieurs saisons avant qu'elles commence à se creuser.
Prix: 56 euros

2 commentaires:

  1. Fan ici aussi et j'utilise la version + irisée l'été ;-)
    G

    RépondreSupprimer
  2. c'est laquelle que tu utilises? J'ai la "normale" en teint 3 mais ça finit parfois orangée si j'ai la main lourde :/

    RépondreSupprimer